Feedback

Plus d’un mois s’est écroulé depuis la sortie de State of Decay 2, je pense que vous avez la plupart d’entre vous joué en solo et/ou en coopération.
Nous continuons la série des feedbacks pour améliorer le jeu.
Les enclaves alliés vous fournissent de l’aide tandis que les enclaves ennemis sont catégorisés dangereux, sans pour autant l’être pour votre base, nous allons donc voir les possibilités :
 

1) Enclaves plus dynamique

 

Les enclaves pourraient évoluer, selon le rythme du joueur, en population et aussi en structure.

 
Nous pouvons avoir beaucoup d’enclaves alliés, en se déplaçant souvent pour les aider, mais eux, que font-ils ? Rien vous me direz ? Vous avez probablement raison, car oui certains ne proposent pas de quêtes assez variées et il est temps d’essayer de corriger le tir, malgré l’ajout de 20 missions avec l’Independence pack, ce n’est pas suffisant pour avoir des activités variées.
On le sait, une enclave est généré aléatoirement sur la carte et peut proposer des activités, une série de quêtes afin d’avoir un bonus pour notre base, notre moral et par radio.
Le problème c’est que il y’a aucune réelle évolution sur le plan structurel, ni sur la population, nous avons à chaque fois trois survivants qui sont à l’intérieurs et pourtant y’a un potentiel énorme pour améliorer ce système.

  • Les enclaves doivent évoluer en même temps que le joueur, jusqu’à 8-10 survivants.
  • Chaque enclaves, selon la taille, pourraient avoir une ou plusieurs place de parkings, car oui les survivants IA pourraient circuler en voiture, comme le joueur.
  • Le monde doit vivre, selon le rythme du joueur.
  • Chaque joueur pourra interagir avec les survivants qui se baladent dans la carte et demander à quel enclave ils appartiennent, de communiquer sur des lieux à fouiller, des cœurs de pestes à détruire, infestations, le PNJ doit être en mesure d’informer le joueur par le biais de choix de dialogues sur les situations qui se passent dans le monde.
  • Une enclave pourra proposer de l’aide au joueur selon son activité.
  • Le joueur pourrait faire un don de ressources pour améliorer la réputation des enclaves, sans devoir passer par les quêtes, en retour le joueur reçoit une récompense.
  • Normalement, le joueur devrait menacer n’importe quelle enclave et non pas selon les critères.
  • Il sera possible pour l’IA de barricader l’enclave, pas seulement sur les fenêtre, mais autour de la structure.

Les survivants d’une enclave pourraient avoir aussi une armoire à fournitures qui leurs appartiennent, eh oui c’était le cas dans le premier State of Decay.
Sauf que là selon la réputation que nous aurons eu avec tel enclaves présents sur la carte, ils peuvent vendre des articles de valeurs, de manière temporaire.
 

2) Les rôles des enclaves alliés

 

Avoir des alliés, s’avérera plus important avec des quêtes plus variées.

 
Nous pouvons avoir plusieurs enclaves alliés, mais il ne se passe pas grand chose lorsque nous atteignons ce palier, parfois nous avons encore des petites quêtes pour collecter des ressources et leur apporter, alors oui on peut avoir un second bonus permanent grâce à eux, mais est-ce suffisant comme genre d’allié ?
Chaque enclave est une faction, donc potentiellement, chacune auront plusieurs alliés, mais aussi des ennemis, et là que ça devient intéressant, car selon les alliances que vous aurez faites, vous serez susceptible de faire un choix crucial sous peine de trahir une autre enclave.

  • Les enclaves alliés pourraient donc avoir des ennemis selon les alliances, demander au joueur de l’aide pour les éliminer.
  • Le joueur pourrait aussi avoir une quête pour sauver un membre d’une enclave allié, pris en otage chez des ennemis.
  • Si le joueur à un survivant avec des compétences avancés au combat, il pourra proposer de l’aide à une enclave allié pour s’entraîner à combattre contre des zombies.
  • Le joueur peut agir de manière neutre de cesser les hostilités entre enclaves hostiles.
  • Des quêtes « perturbations » pourraient exister auprès des alliés et pas seulement pour les survivants inconnus.
  • Un allié pourrait se déplacer vers la base du joueur pour donner des quêtes importantes (prise d’otages, menace zombie, grosses séries d’infestations)
  • Une enclave allié peut trahir le joueur, pour des raisons d’armements, la structure de la base, ses alliances envers les autres enclaves.
  • Si le joueur se retrouve dans le pétrin au cours de son aventure, il pourrait appeler de l’aide via la radio, selon la réputation avec l’enclave.
  • Le joueur pourrait voir les « traits » des survivants, avant de recruter dans les enclaves alliés.
  • En multijoueur, l’invité aura accès à la radio des enclaves de l’hôte, selon son autorisation.

 

3) Les rôles des enclaves ennemies

 

Non, les enclaves ennemies ne resteront pas dans leurs coins.

 
Depuis le patch 2.0, nous avons eu droit à des quêtes pour éliminer des enclaves ennemis, oui c’est bien, ça permet d’en faire sans passer par des quêtes selon le leader que nous avons, mais on peut faire mieux.
Les enclaves ennemies peuvent, et doivent attaquer la base du joueur, pour quelles raisons, et les motivations ? Comme je l’ai dit au dessus, un allié peut vous trahir pour des raisons de ressources, la structure de la base car oui, je vais vous expliquer pourquoi les ennemis peuvent prendre votre base si vous n’êtes pas préparés.
Les trahisons :

  • Avoir des ennemis et des trahisons, peuvent avoir un impact sur le moral de votre base.
  • Les enclaves ennemies peuvent faire alliance avec d’autres pour attaquer la base du joueur.

Les prises d’otages :

  • Le retour de la disparition des survivants du joueur issu de State of Decay premier du nom, mais cette fois, ils seront otages dans une base ennemie.
  • Si un ou plusieurs survivants de votre base sont capturés par des ennemis, vous pourrez les voir ligotés dans l’onglet communauté.
  • Les enclaves amicaux et alliés peuvent demander l’aide au joueur pour libérer un de ses membres.

La perte d’un avant-poste :

  • Le joueur pourra déplacer un voir deux survivants dans un avant-poste pour le défendre.
  • Une enclave ennemie pourra capturer un avant-poste de votre base.
  • Les zombies peuvent capturer un avant poste, pour la transformer en infestation.

La perte de la base :

  • Selon les alliances entre les enclaves ennemies, le nombre, les armes, ils peuvent proposer au joueur de déposer les armes et de céder la base aux ennemis, dans ce cas là, la partie se recharge dans un des avant-postes que vous aurez pris, si vous n’avez pas d’avant-postes, vous aurez celui la frontière de la map similaire au changement de territoire, dans ce cas le joueur devra choisir une nouvelle base, c’est pour cela que le jeu doit proposer plus de bases.
  • Vous pouvez refuser la proposition des ennemis et faire un bain de sang pour éviter la perte de la base.
  • Perdre une base peut rendre dépressif la communauté du joueur et peuvent déserter et rejoindre les ennemis.
  • Le leader de la communauté aura pour but de remonter le moral et expliquer à ses membres que tout n’est pas perdu, vous pourrez demander de l’aide à vos alliés en multijoueur pour prendre votre revanche.

Perdre une base n’est pas signe de game over, en revanche le joueur aura un temps imparti pour sauver un otage d’une enclave allié et/ou issu de sa communauté, sinon il sera exécuté.
Reprendre sa base, ne vous coûtera pas d’influence, vous n’aurez pas à reconstruire les bâtiments, sauf si ils ont tout pillé, et dans ce cas, ça pourrait être aléatoire, en sauvant les otages, ils pourront être choqués, stressés, c’est pour ça que si un survivant possède le trait « Psychologie » il pourra aider les survivants d’une enclave allié et de sa communauté.
Nouvelle compétence : Psychologie

  • Un survivant psychologue pourra remonter le moral de la communauté complètement basse.
  • Seul un médecin pourra choisir ce trait.
  • Si le survivant à un trait qui explique qu’il a été autrefois un psychologue ou un psychiatre, il sera plus efficace pour rassurer les gens, il n’aura pas besoin de la compétence psychologie

Récupération d’un avant poste :

  • Récupérer un avant poste affaiblira le moral des ennemis, et seront plus faibles.

Récupération de la base :

  • Récupérer sa base, ne veut pas dire que tout sera intact, il faudra effectuer des réparations, détruire et reconstruire, selon les emplacements que vous avez choisis.
  • En multijoueur, si l’invité libère un otage, il recevra une grande récompense.
  • En récupérant la base, les ennemis qui auront fait alliance avec d’autres enclaves ennemies, seront plus faibles car ils auront peur, si le joueur n’agit pas rapidement, ils peuvent se renforcer et attaquer de nouveau.

Voilà pour les rôles des deux types d’enclaves, le jeu à besoin de ce genre de système pour le rendre plus vivant que jamais, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

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