Annonce Importante

Comme vous le savez, j’aime beaucoup faire des spéculations, comme je l’ai fait auparavant, certains de mes analyses se sont confirmés exacts, nous allons analyser les deux prochaines mises à jour, à savoir les options de diffuclté qui sont prévus pour début 2019, et le retour à Trumbull Valley peu de temps après.

 

1) Début 2019 : Nouvelles options de difficultés.

 

Quand je pense difficulté, oui c’est à Breakdown que je fais la référence, les seules informations qu’on dispose, c’est qu’il y’a aucune obligation de recommencer une nouvelle communauté, nous pourrons très bien garder nos sauvegardes actuelles. Comment pourrait fonctionner ce système de difficulté ? On appuie sur pause et on change directement ? Ou c’est progressif ?

Je pense que le fait que ça soit basique, ça risque d’être assez décevant pour les fans du premier épisode, nous aurons forcément des challenges, en juillet dernier, j’ai fait un article qui présentait un éventuel « Breakdown 2.0 » qui peut faire office de modèle.

Vers un système progressif ?

 

  • Le fait que nous ayons pas besoin de faire une nouvelle communauté, cela voudrait dire que la progression envers vers une difficulté plus hard, serait forcément plus rapide à mettre en place. Tandis que faire une nouvelle sauvegarde, ça serait plus lent. Il est à noter que cette progression se ferait au fil des jours écroulés en jeu.
  • La difficulté pourrait aussi augmenter uniquement en changeant de map, comme dans le premier State of Decay, ça serait logique de partir sur cette voie là.
  • Le mastodonte pestiféré et pourquoi pas les autres spéciaux, pourraient être pestiférés afin d’apporter plus de challenge.
  • Le multijoueur pourrait aussi avoir un scaling de la difficulté, selon le nombre de joueurs.

Créer sa propre difficulté ?

 

Peu de jeux proposent de système, en réalité, j’en connais personnellement peu, par exemple je voudrais citer Don’t Starve, The Long Dark… Les joueurs pourraient proposer de paramétrer eux même leurs difficultés, voici quelques exemples, attention, il faudra que le moteur du jeu trouve une limite afin de ne pas causer des soucis de crashs.

Difficultés concernant les zombies :

  • Nombre de zombies dans les hordes.
  • Le délai de réapparition des infestations.
  • Le nombre total d’apparitions total des infestations.
  • Le nombre total de cœurs de pestes dans la map.
  • Le taux dégâts infligés par les zombies normaux.
  • Le taux de dégâts infligés par chaque zombies spéciaux.
  • Délai des assauts des zombies dans la base, ainsi que leurs nombres.

Difficultés concernant l’environnement :

  • Le taux de loot dans les conteneurs.
  • Le taux dégâts infligés par les enclaves ennemies.
  • Le taux de dégâts infligés par les chutes  (oui je suis sadique)
  • Activer/désactiver l’indicateur des zombies dans la mini map.
  • Nombre de véhicules dans la map.
  • Taux de consommation du carburant des véhicules.

Petit exemple (sur The Long Dark) qui montre comment les difficultés personnalisés fonctionnent.

 

2) Retour à Trumbull Valley

Ce retour aux sources subsiste sur plein de questions à se poser.

 

Il s’agit de la carte du premier State of Decay, emblématique pour les fans, mais je me pose plusieurs questions, les fans aussi d’ailleurs. Comment sera la carte ? Est-ce un simple remaster ? Les évènements après le premier jeu ? Je tiens à signaler que rien n’est encore sûre en interne à ce sujet, le développement à débuté il y’ a peu de temps, sa sortie pourrait donc être, au printemps 2019.

Le retour des héros ?

Trumbull Valley pourrait aussi être le retour des fonctionnalités que State of Decay 2 n’a pas inclus, comme les héros, verrons-nous Marcus Campbell ? Maya Torres ? Je voudrais aussi souligner la partie Histoire, comme avait proposé le premier jeu, je ne pense pas que nous aurons droit a une suite sur ce qu’il s’est passé après les évènements de State of Decay, car ce second épisode, est basé bac à sable en monde ouvert avec une grande liberté.

Les héros du premier jeu, pourraient en revanche être recrutés via la radio, comme également dans le premier jeu avec Gurubani Kaur, je n’exclus pas cette idée.

Je voudrais en finir sur le prix, car je ne pense pas que Trumbull Valley soit un DLC gratuit, mais encore une fois, si vous possédez le premier jeu, eh bien peut être qu’on aura des surprises. 🙂

Rendez vous en 2019, pour les infos officielles !

Partage l'article :
Dans l'univers de Cryo Network

Atlas par les créateurs de ArK !

Lire l'article

Far Cry New Dawn : Trailer Officiel !

Lire l'article

SENTIERS DE GUERRE, CHAPITRE 1 : OUVERTURE

Lire l'article

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *