Annonce Importante

Chers survivants des comtés de Cascade Hills, Drucker County et Meagher Valley,
Nous sommes à quelques semaines après la sortie de State of Decay 2, nous savons que le jeu propose des fonctionnalités issus des DLC précédents du premier épisode, à savoir Breakdown, et Lifeline, je ferai un article là dessus, mais avant, concentrons nous sur ce DLC assez mystérieux il faut le dire, tout ce que nous avons eu droit, c’est ce message qui est dans le store de Microsoft sur Xbox et Windows 10, que voici :
 
 

« Pack Nouveau Jour (Daybreak) »

« Repartez tuer du zombie dans ce tout nouveau mode de jeu qui propose une nouvelle carte comprenant de nouvelles installations de siège, des missions ainsi qu’une grande variété d’évènements, dont le tout nouveau mode Horde »

 

 
Il y’ a quelques temps sur le forum, j’ai spéculé sur ce qu’allait être ce mode, que j’ai autrefois intitulé, « Breakdown 2.0 » mais visiblement les choses ont changé, cela datait d’avant l’annonce de la date de sortie du jeu et nous avons eu maintenant beaucoup d’informations, quoi que, il y a toujours des surprises comme on dit ! Passons sur les spéculations :
 
Côté base, étant donné que nous commencerons dans une nouvelle carte, cela laisse à penser, que nous pourrons choisir n’importe quelle enclave, construire les défenses grâce à l’influence contre les premières vagues de zombies, au fur et à mesure, la difficulté est accrue, il faudra donc recruter de nouveaux survivants, aller chercher les nouveaux composants pour améliorer la base entre les vagues, afin d’être sur de ne pas échouer, et surtout n’hésitez pas à jouer en coopération !
 

Le mode Daybreak pourrait laisser aux joueurs de choisir n’importe quelle enclave/base de la map

 
Vous l’aurez compris, ce mode Horde s’inspire clairement du même mode dans Gears of War, ou de Metal Gear Survive, sauf que là nous aurons des évènements variés, et c’est là aussi que c’est intéressant, car nous aurons aussi normalement des survivants ennemis, comme dans le jeu de base.
Je préfère rappeler que à l’heure actuelle, nous ne savons pas leurs motivations à agir contre nous, est-ce que une enclave généré aléatoirement ? C’est peut être un peu trop simple, alors je vais aller plus loin.
Les enclaves ennemies pourraient nous assiéger de temps en temps, selon les alliances que nous aurons faites avec les enclaves alliés, cela pourrait déplaire à certains groupes, car oui je vous rappelle que State of Decay s’inspire grandement de la série télévisée The Walking Dead.
 

Selon les survivants recrutés, les alliances avec les enclaves, le non support des enclaves neutres, attendez vous à avoir des ennemis qui viendront également vous assiéger !

 
Il y’ a aussi un fonctionnalité qui serait intéressante pour ce mode de jeu, que j’avais également cité lors de l’article du forum, c’est le fait d’avoir les 4 joueurs qui auront chacun une base, dans la même carte quel serait l’intérêt me direz vous ?
Tout d’abord, la carte doit absolument être plus grande que les précédentes. (Trumbull Valley en plus grand par exemple)

Cela pourrait faire des stratégies à mener, comme par exemple donner les composants récoltés par tel joueur en s’entraidant, il pourra donc améliorer les défenses, pendant que les autres vont aller chercher des véhicules pour faire barrage, trouver les médicaments, la nourriture par exemple.
Si un siège commence, ça serait pour commencer dans l’une des bases alliés attaqués par les zombies/survivants, les 3 joueurs auront pour but, accompagnés de leurs IA respectives si ils souhaitent pour mieux l’aider selon le nombre de zombies, ou de survivants ennemis.
Cela veut dire aussi ces hommes/femmes qui détestent notre communauté pourrait aussi se balader dans la carte, comme vous, pour aussi récolter les ressources, afin de se préparer contre les défenses, les zombies aussi pourraient les attaquer et pourquoi pas aussi, vous, oui profiter d’un assaut de zombies pour faire diversion, pas forcément éliminer les ennemis, mais procéder à une paix durable, le joueur qui aura attaqué en premier l’enclave ennemi avec un avantage certain, aura un dialogue permettant de faire un choix, de tous les tuer, et prendre l’enclave comme un avant poste à défendre, ou de faire cesser le feu, et pourquoi pas les proposer à rejoindre dans votre communauté.
Si la communauté du joueur est désavantagé contre les survivants ennemis, il peut perdre un ou plusieurs membres de sa communauté, qui seraient alors exécutés ou fait prisonnier, dans ce cas là, il faudra repenser votre stratégie pour se venger et éventuellement les libérer !
 

Des bases pour chacun des 1-4 joueurs, afin de mieux se soutenir mutuellement, pourrait être une possibilité à ne pas négliger.

 
Je pense que beaucoup de joueurs souhaitent avoir une fonctionnalité comme cela, il y’ aurait plus d’interactions entre eux, peut être que c’est assez compliqué à mettre en place, nous verrons bien, et dans tout les cas, si cette fonctionnalité n’est pas présente dans le jeu, quelques semaines après la sortie de State of Decay 2, il y aura un article qui indiquera comment améliorer le jeu, afin d’aider Undead Labs le mieux possible.
Daybreak n’a pour l’instant aucune date de sortie, on sait que ça sera après Independence Day, peut être en 2019 ?
N’hésitez pas à commenter si vous avez des idées concernant ce mode de jeu, qui s’annonce bien sympathique !

Partage l'article :
Dans l'univers de Cryo Network

Undead Labs lance son nouveau site de report des bugs.

Lire l'article

NOTES DE PATCH DE FALLOUT 76

Lire l'article

L’immense patch 5.0 est disponible !

Lire l'article

Réagir